POISSON D'AVRIL

by - 22:35:00



Siréno de Bergerac


Je m'en vais vous narrer l'histoire insensée, qui est arrivée à une de mes amie chère.

Donc, il était une fois, une jeune femme sympathique et passablement endormie, qui ouvre ses volets afin de faire entrer la lumière, et de commencer la journée comme il se doit.

Là, quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle crut apercevoir au bord de sa piscine une bien étrange créature. Elle écarquille les yeux et scrute la forme en contre bas : non elle ne rêve pas ! 

Il s'agit bien d'un de ces êtres mythologiques mi-homme mi-bête : on dirait un jeune homme flanqué d'une queue de poisson.

A sa vue, le Sireno lui déclame des vers en chantant ; mon amie ahurie ne sait si elle doit appeler au secours ou profiter de l'instant. Elle opte finalement pour la deuxième solution.

Que celui ou celle qui n'a jamais succombé au chant des sirènes lui jette le premier seau de goémont ! 

Comment la merveilleuse créature a t-elle échoué en son bassin ( j'ai ma petite idée) ?
Qu'est t-il advenue après ? A vous d'imaginer. 
Quant au qu'en-dira-t-on ? On s'en FISH !


You May Also Like

0 commentaires