CONNIVENCE

by - 14:47:00

  


 CONNIVENCE


 D'aucuns prétendent que pour faire rougir plus rapidement les tomates, certains paysans exposent leur derrière (sûrement par nuit de pleine lune), devant ces dernières ! J'ignore quelle est la part de légende et de vérité dans cette anecdote, cependant je peux affirmer que l'on peut établir une connivence avec n'importe quel être vivant (du plant de tomate au papillon), pourvu que l'on soit disponible.

Et oui, Blanche-neige c'est moi ! Lorsque je me promène dans les bois, les bestioles ne me craignent pas et sont visibles. J'ai même un petit merle qui ne manque pas de me saluer lors de mon jogging matinal. Bon, je ne dis pas que les animaux forment un joyeux cortège dansant derrière moi, toutefois ils font leur bonhomme de chemin, comme si je faisais partie de leur monde. En fait, tout est là, nous faisons partie de ce monde, et c'est le même pour toutes les espèces : nous nous sommes coupés de cette nature, amputés d'une partie de nous même.
Dès lors que nous changeons d'état d'esprit, que nous nous ouvrons, on a accès à cette magie, à tout l'univers !

Alors revenons à nos fruits : voici pour preuve de mes dires, ce magnifique fraisier, mis dans tous ses états par une jolie cultivatrice ! Il parait qu'il faut parler aux plantes, que ça les fait prospérer...
Je n'ose imaginer ce que cette jardinière en herbe a confié à ce plant de fraise!

 " C'est un plus petit coeur
 Avec la pointe en l'air ;
 Symbole doux et fier
 C'est un plus tendre coeur."

                                                    Poèmes érotiques : Balanide de P.Verlaine










You May Also Like

0 commentaires