BALLADE IRLANDAISE

by - 14:43:00

Quand je pensais à l'Irlande, je m'imaginais des contrées verdoyantes habitées par des elfes, des leprechauns, des pubs à l'ambiance chaleureuse. Notre voyage a rempli toutes ses promesses (bon d'accord je n'ai ni vu d'elfes ni de leprechauns, enfin je crois...).
Malgré la pluie, qui cet été nous a pourchassé pendant 15 jours (en même temps on ne va pas en Irlande pour y chercher le soleil lol), la visite de cette île fut un véritable plaisir.
Il y en a pour tous les goûts : des lacs magnifiques pour les fanas de pêche (Comté de Galway : le Connemara), des paysages incroyables pour les amoureux de la nature ; ou simplement  pour ceux qui ont un besoin pressant de se ressourcer. Les surfeurs ont leurs plages pour taquiner la wave (Bundoran), il y a des châteaux de conte de fée, des ruines dans un cadre féerique et surtout, les gens sont d'une courtoisie et d'une gentillesse appréciables ! 
Dublin est la micro-capitale idéale, jeune, décontractée où tous les styles se mélangent : une ambiance vraiment très sympa. A ne rater sous aucun prétexte, la visite du fameux Trinity collège, avec sa bibliothèque digne du film de Harry Potter !

http://www.bandbireland.com/
http://www.vacancesenirlande.com/
https://www.tcd.ie/

You May Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cet écrit! Il nous a remis dans l'ambiance! Une petite astuce pour voir les elfes et lutins: La visite de l'usine Guiness!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les petites fées,
    Vous aussi, vous êtes tombées sous le charme de l'Irlande ?!! Normal, c'est une terre enchantée... Merci pour l'astuce, effectivement l'usine Guiness aurait pu m'aider vu la taille de l'édifice ! biz

    RépondreSupprimer