SAINT VALENTIN OU SAINTE VALENTINE ?

by - 14:24:00


 Est-ce que la St Valentin ne serait pas un truc de fille organisé par et pour les filles ?
Ils me paraissent bien embarrassés tout ces Valentins en cette bête occasion de démonstration de flamme obligatoire !
Alors une fois n'est pas coutume je m'en vais faire l'avocat du diable (non je ne parle pas de Cupidon l'angelot libertin !), mais bien de ces messieurs qui  ne sont pas connus pour être à l'aise dans la manifestation et la formulation de leurs sentiments : tout le monde ne peut avoir le talent de Cyrano ! Et puis si il reste à vos côtés c'est qu'il vous aime ! En tout cas, c'est comme cela qu'ils voient les choses eux ! Cette manie de couper les cheveux en quatre je te jure...
La stupide date fatidique s'approchant, ils sont là au pied du mur, conscients qu'ils doivent produire quelque chose d'inattendu et par trop attendu, c'est pire que l'oral de supdecouple !
- Ce à quoi vous me rétorquerez : ils peuvent bien faire l'effort une fois dans l'année !
- Ce à quoi je répondrai : vous vous contenterez de cette malheureuse fois c'est bien triste !
- C'est toujours mieux que rien ! Le reste du temps on est submergé par le quotidien !
Et bien je dois admettre que les deux points de vue sont recevables, et j'imagine qu'un mix des deux serait la solution idéale.
Relâcher la pression sur la date fatidique et faire un petit repas décontracté à la maison en glissant au passage que si il n'y a pas de date dédiée, alors tout au long de l'année il faudra songer à créer des occasions sympa de se retrouver !



Et honnêtement l'idée de me trouver en duo au resto parmi un tas d'autres couples je trouve ça bizarre, un peu risible (mais ça n'engage que moi !) et pas super romantique ! N'oublions pas que vous êtes uniques !
Enfin la question sous- jacente est la suivante : est ce bien à l'autre que vous souhaitez faire plaisir ?
Si la réponse est oui, et que l'élu de votre cœur est de sexe masculin, en règle générale, un bon repas sans chichi devrait faire l'affaire : oubliez les mises en scènes avec force coeurs roses et violets, et les cadeaux faits mains si vous ne maîtrisez pas votre sujet, vous n'avez plus 8 ans et ce n'est pas votre maman ! Évidemment si vous êtes la femme aux doigts d'or, respect c'est différent. Le cas échéant, dénichez lui selon sa personnalité et votre budget un jouet qui roule, ou un qui fait du bruit (genre guitare, batterie, pipo...), ou encore un joujou connecté. N'offrez  pas des vêtements ou de la cosmétique à un  Monsieur qui pense  que s'habiller c'est purement fonctionnel !
Pour ce qui est des "50 nuances de gris", pour ma part je lui en fait voir de toutes les couleurs toute l'année, alors ça me parait un peu terne pour un jour de fête ! Va falloir trouver mieux !

You May Also Like

0 commentaires