ANGEL HOTEL

by - 15:59:00


En ces jours précédents l'hiver, et tout particulièrement le 1er Novembre, nous avons tous une pensée pour nos chers disparus.

Et si nous faisions de cette journée une fête, il me semble que c'est le meilleur moyen d'honorer nos morts. Du moins tâchons de nous réunir et de penser aux moments de bonheur que nous avons partagé de leur vivant.

C'est le moment de parler aux enfants de leurs aïeux et de la mort en dédramatisant, après tout la mort est la suite naturelle de la vie. Évidemment cela est plus difficile lorsqu'il s'agit de personnes parties très prématurément.
Je propose que nous les fassions vivre dans nos cœurs, encore plus intensément à cette occasion, ou lors de leur propre anniversaire.
L'idée étant de changer l'image de la mort, qui dans notre société est perçue comme un abîme.
Partir, c'est mourir un peu dit-on, et si mourir c'était arriver enfin ? Et si la mort était une renaissance ? Si nous mourions sur terre pour renaître au ciel ? Et à contrario, si notre naissance ici bas correspondait à une mort dans l'au-delà, avez vous songé à tout cela ?
Souvenez vous, selon Antoine Lavoisier (homme de sciences), dans l'univers : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !"

Voici une jolie idée fleurie à reproduire chez vous en l'honneur de vos chers disparus : un hôtel pour anges, ou autel pour nos chers gens du grand voyage.



Il vous faut : 
des bougies (autant de bougies que d'anges)
des roses (ou fleurs de votre choix)
des pots de récup en verre ou vases de différents formats.

* Remplir le plus grand bocal d'eau et de pétales de roses, y planter les bougies.
* Garnir les deux autres petits pots de jolies roses en camaïeux.
* Si vous le souhaitez, vous pouvez y rajouter des photos des "Voyageurs".

NB : Attention de ne pas laisser les bougies allumées sans surveillance !

You May Also Like

0 commentaires