GIRL WITH A PEARL EARRING

by - 14:40:00


  
La Jeune Fille à la perle

On s'est amusées à pasticher cette fameuse "Joconde Néerlandaise", car elle parait contemporaine : on aurait pu la trouver dans les pages mode d'un magazine féminin, pour un look de madone "ethnic chic" !
A l'époque de Vermeer, le turban était considéré suivant les sensibilités comme une forme de provocation, ou à contrario comme un élément de séduction exotique venu d'Orient.
Il est à parier qu'avec le vent 70's qui souffle actuellement sur la mode, on assiste à un retour des bandeaux, turbans et autres foulards colorés et ou tressés.
Le visage du modèle, ainsi que sa mise en beauté nude, avec une bouche sensuelle rouge reste moderne.
Si "La Laitière" a été récupérée par une marque célèbre de yaourts, cette jeune-fille au teint de porcelaine pourrait vanter indéniablement les bienfaits d'une crème de beauté ou d'un fond de teint.
Pour en finir avec les produits laitiers, sachez pour l'anecdote que mon modèle porte comme un gant, le sobriquet de "Jeune-femme à la perle"(ça va lui rester), car elle est du genre à m'annoncer non sans fierté, qu'elle vient d'acheter  chez son fromager préféré, de la mozzarella de mufle pour accompagner ses tomates !
-"De mufle" s'exclame t-elle fièrement.
Devant mon air ahuri,elle insiste :
-"Pas de vache ! C'est meilleur..."
Alors j'ignore si je suis une peau de vache ou un mufle, mais une perle comme celle ci, ça se garde pas pour soi toute seule !

You May Also Like

0 commentaires