PRINCESSE POUR TOUJOURS

by - 15:05:00

PRINCESS FOREVER



D'auncun(es) désabusés et malmenés par la vie, s'escriment à démentir l'existence du père Noël, des fées, du prince charmant et autres créatures magiques fort sympathiques auprès de leurs enfants.
Cela afin de les protéger, sans doute pour leurs éviter désillusions et déconvenues. C'est une position que je comprends, toutefois l'enfance est un espace de liberté, de découverte et un terrain vague où il fait bon rêver.
Et même si il est nécessaire et sain de les ramener parfois à la dure réalité, je suis convaincue qu'ils se construisent de solides bases de félicité au pays imaginaire.
Pour ma part, je crois toujours à tout un tas de choses insensées ! Bon même si le père Noël n'est pas toujours barbu et de rouge vêtu, il se manifeste parfois sous d'autres apparences, pareil pour les fées et tous  les bienfaits ! Il suffit d'y croire pour croître...
Quand au prince charmant je l'ai rencontré, certes il est quelquefois plus prince chiant que charmant, et je suis moi même une créature adorable qui a la faculté surnaturelle de se transformer en harpie !
Les enfants ne sont pas dupes, d'ailleurs ces chers petits anges ont vite compris la leçon et ne rechignent pas à faire les démons...
Ils ont une faculté incroyable pour naviguer entre les rives abruptes de la vie et celles plus douces des rêves.
Ma fille est une princesse, sa mère une fée, son père un super héros et son frère un ninja et tout cela ne l'empêchera pas d'avoir des chagrins dans sa vie d'adulte mais elle sera armée pour les affronter. Miroir magique !

You May Also Like

0 commentaires