PRINCESSES D'UN JOUR

by - 14:37:00

SUGGESTION FOR CARNIVAL


L'année dernière on avait choisi de puiser dans la garde-robe de tout les jours de nos filles pour les déguiser,afin de stimuler leur créativité et aussi pour leur démontrer qu'il ne fallait pas nécessairement dépenser de l'argent pour obtenir un résultat sympa ! Il me semble que l'on a relevé le challenge avec succès (vous trouverez l'article dans nos archives, il s'intitule "Poupées du monde"), car elles étaient ravies.
Au contraire, cette année on a investi dans ces jolies robes de princesses dessinées par elles même et réalisées par une couturière.
Au préalable, nous leur avons demandé de faire plusieurs propositions de modèles, ensuite elles ont présenté leur dessins à la couturière et elles ont finalisé et affiné ensembles leur projet. Elles ont choisi les tissus, les couleurs ainsi que chaque détail de leur tenue respective. Elles se sont éclatées !


Alors vous me direz, c'est bien joli tout ça mais c'est pas donné ! Et bien, sachez que chaque robe nous a coûté le prix d'un déguisement haut de gamme chez Disney. Vous offrez à votre enfant l'occasion de s'exprimer, et de réaliser concrètement une de ses idées : la robe de ses rêves (modèle unique) !

 
Chacun de nos rêves peut se matérialiser CQFD (n'oubliez pas de dire à vos enfants que tout est possible, et qu'ils tachent de ne pas renoncer à leurs rêves)!

Plutôt que de leur offrir plein de déguisements en viscose de mauvaise facture, on a privilégié cette option qui nous semble plus avantageuse à tout points de vue : pédagogique, écologique (matière noble), économique (vous faîtes travailler un artisan local), et artistique !
Enfin, elles ont reçu ses robes pour leur anniversaire, le temps file et nos princesses d'un jour grandissent...
Nous avons conscience que c'est sûrement la dernière année (ou l'avant dernière) qu'elles joueront les princesses.
Pourvu qu'elles grandissent en chérissant l'enfant en elles c'est le secret du bonheur. Alors souhaitons leur d'être princesses pour toujours même si parfois, la vie  c'est plutôt rock and roll !




You May Also Like

0 commentaires