UN ARTICLE AU POIL !

by - 15:20:00

BE TRENDY, BE ORGANIC : WEAR YOUR OWN FUR !



Quand je vois Frida, une force m'envahit, celle qui n'écoute que son cœur et qui se fiche des diktats de la mode, du physique et du quand dira t-on.

Là où les magasines vous disent comment s'habiller ou comment s'épiler,
il y a toujours une femme d'exception qui remet tout le monde à sa place.


Frida envoie balader la cire et la pince à épiler, et ça lui va bien.  Cela me rassure, et je n'aurais jamais penser faire une ode au mono sourcil, mais à force de voir la même chose partout, un peu d'originalité et de toison assumée font du bien. 
Ces dernières décennies, la pilosité n'avait plus la cote, j'en veux pour preuve : les torses ratiboisés de nos hommes, où l'huile y a remplacé leur forêt touffue ; ou nos pubis qui sont passés de "la naissance du monde" de Courbet au ticket de métro . 

Les canons de beauté changent au grès des modes, c'est pour cela qu'un peu d'audace et beaucoup d'assurance nous permettrait une mise en valeur très personnelle de nos atouts.

L'idée : faire de nos "défauts" une force, et cesser de vouloir à tout prix rentrer dans les stéréotypes en vogue : par dessus tout être soit même. 

Tout comme Georges Sand, qui a imposé le look androgyne, pionnière du tailleur pantalon ; Rossy di Palma véritable Picasso en chair et en os ; Coco Chanel qui a épuré et libéré la silhouette féminine ; la reine Cléopâtre et son grand nez, ou encore Mimi Mathy actrice connue en dépit de sa petite taille. 

Continuons le chemin que ces femmes d'exception ont tracé : aimons nous ! Soyons nous même !
L'amour et l'acceptation d'autrui ne commencent t'ils par là ?

Il semblerait que l'on assiste à un retour de la coupe hipster, et des grosses barbes, le sourcil féminin s'épaissit...
A quand le poil sous le bras version seventie's ! Je fais ce que je veux avec mon système pileux lol !


*La question : si "L'origine du Monde" de Courbet, apparaissait maintenant, pensez vous que l'opinion publique serait plus choquée par la vision du sexe féminin offert ou par la profusion de poils ?


"Origine du monde" de Courbet version originale

Afficher l'image d'origine

"Origine du monde" de Courbet version réactualisée

Afficher l'image d'origine


Faites votre propre chef - d’œuvre!

You May Also Like

0 commentaires